Centre Sainte-Thérèse

623, rue des Écoles

Drummondville Québec  J2B 1J6

819-474-0721

sarca@csdeschenes.qc.ca

©2018 by Centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse. Proudly created with Wix.com

Insertion sociale

Les formations d’intégration sociale sont basées sur l’acquisition de compétences de base dans l’exercice de rôles sociaux à l’intention de clientèles qui éprouvent des difficultés d’adaptation. Celles-ci peuvent se situer dans les sphères personnelle, sociale, résidentielle, scolaire ou professionnelle.

Les personnes qui éprouvent des difficultés à résoudre des problèmes, communiquer avec les autres dans différents contextes, gérer le quotidien, développer les habiletés parentales et de saines habitudes de vie pourraient bénéficier du programme d’insertion sociale.

En collaboration avec des partenaires du milieu, le centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse offre 2 programmes d’intégration sociale :


 

ÊTRE EN PROJET

En collaboration avec le Centre local d’emploi de Drummondville.


Être en projet est un programme d’insertion sociale axé sur la préemployabilité pour les gens loin du marché du travail. Il permet de mettre en valeur les acquis personnels et professionnels des participants tout en suscitant une participation active afin de favoriser leur engagement dans un parcours aux finalités diverses.


Depuis maintenant plus de 4 ans, les Cuisines collectives de Drummondville mettent gratuitement à la disposition du projet leurs installations. Les groupes y cuisinent toutes les semaines.

Critère d’admission

Être admissible au financement d’Emploi-Québec.

 

Pour informations : contacter le 819 478-6700, poste 6890

 

LA RUE’L

 

En collaboration avec le Centre local d’emploi de Drummondville et le Refuge La Piaule.

 

La Rue’L offre aux jeunes de 18 à 30 ans vivant des difficultés d’intégration sociale un programme de formation adapté à leurs besoins afin de les aider à reprendre leur parcours scolaire et faciliter leur intégration dans un centre de formation des adultes. En plus du volet scolaire, La Rue’L propose des activités éducatives, culturelles, sportives et sociales. Des intervenants sont présents au quotidien pour aider les élèves dans les différentes sphères de leur vie.

 

Le programme scolaire de La Rue’L fait converger les efforts du Refuge La Piaule du Centre-du-Québec, du centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse et du Centre local d’emploi de Drummondville afin de favoriser la réussite de ces jeunes adultes.

 

Pour informations : contacter le 819 478-6700, poste 6890
refugelapiaule.com/nosactions/ecole-la-ruel